Montréal accueille Startup Open House à bras ouverts | BetaKit

Startup Open House Montreal

Jeudi dernier, il était possible autant pour les intéressés à l’affût des startups dernières nées que pour les curieux des nouvelles technologies et ceux pour qui le milieu semble une belle opportunité de réorientation de carrière d’explorer la version montréalaise de Startup Open House. La Gare, WeWork et la Maison Notman hébergeaient les principales startups à visiter, mais plusieurs autres arrêts étaient possibles à travers la ville, géolocalisés sur la carte du site de l’évènement.

Depuis 2013, 7 éditions de Startup Open House ont eu lieu à travers le Canada regroupant environ 600 startups que plus de 10 000 personnes ont eu la chance de découvrir. Les participants pouvaient construire leur itinéraire sur le site de l’évènement selon son champ d’intérêt parmi les 14 industries étalées dans 13 quartiers de la ville de même que selon les possibilités d’embauche. Des autobus faisaient la navette entre La Gare et la Maison Notman toutes les trente minutes, mais Car2go, en association avec l’événement, était aussi à disposition. Le prix d’inscription habituel n’était pas chargé pour les participants qui bénéficiaient en plus de trente minutes d’essai gratuit.

Startup Open House Montreal

Startup Open House était donc l’occasion idéale pour les nouveaux entrepreneurs de mieux faire connaître leur produit ou leur service à une foule bien enthousiaste à explorer ce que Montréal a à offrir en matière de tech.

L’ambiance était des plus conviviales – prendre sa bière gratuite et jaser des dernières technologies, c’est pas mal – et permettait un réel dialogue entre les startups et le public.

Un tel évènement annuel est sans aucun doute vital pour l’écosystème montréalais. Non seulement permet-il d’ouvrir la communauté à des gens qui ne font pas partie du milieu, mais il le dynamise en offrant une véritable opportunité d’échange et une conversation réelle sur l’innovation. Il ne cesse entre autres de croître chaque année et continue à bâtir une relation solide entre le public montréalais et son industrie technologique.