GetCastor vous permet de créer le tableau de bord pour votre vie quotidienne | BetaKit

Ce n’est pas exagéré que de dire que le succès de cette startup montréalaise est fulgurant. Depuis le lancement de leur application le 28 décembre dernier, c’est l’effet boule de neige. Plus de 1000 inscriptions de la part d’utilisateurs provenant de plus de 500 villes à travers le monde.

GetCastor est en fait la possibilité de créer un tableau de bord à partir du data qui nous intéresse. « C’est un point de vue qu’on a développé en interne pour nos propres besoins, puis on a réalisé qu’on pouvait le modifier et le mettre sur le marché », raconte Richard Forsans, CEO de GetCastor, une filiale de OctHuber, une startup montréalaise créée il y a un an avec des équipes de Montréal et de Paris.

Facile d’utilisation, il ne s’agit que de cibler le type de données que l’on désire importer, puis de créer ou sélectionner les widgets, et enfin de les ajuster selon l’importance visuelle voulue, alors que le tableau s’adapte à tout type d’écrans. L’application se charge ensuite d’aller chercher ces données en passant par le navigateur web de l’utilisateur puis de les actualiser.

GetCastor est gratuit pour la création d’un seul tableau de bord, mais l’application génère des revenus grâce à sa version Pro qui, pour 4$ par mois, permet à l’utilisateur de produire une multiplicité de tableaux de bord de même que d’en faire le partage.

Le fait que GetCastor fut présenté sur Product Hunt et Hacker News n’est certainement pas étranger à leur succès. « Ça a commencé par Product Hunt, puis on a franchi la barrière des 1000 inscriptions […] On ne s’attendait pas à ce que ça se passe aussi bien, poursuit M. Forsans. On est très content de la première réponse ». Le produit répond sans aucun doute à une demande : aucune campagne n’a été nécessaire, tout s’est fait par le bouche à oreille, entièrement sur le net.

L’équipe de 7 employés et associés, qui a choisi de développer GetCastor sans campagne de financement, a tout de même l’intention de contacter des fonds de capital de risque d’ici les 6 prochains mois.

GetCastor fut d’ailleurs une des startups à faire partie de la Demo Night de MontrealNewTech le 10 janvier dernier.